Les Réprouvés
Les Réprouvés
Les Réprouvés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Horde - Sinstralis
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Vol Infini

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolftiger
Guild Master
Guild Master
Wolftiger


Messages : 443
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Belgique

Le Vol Infini Empty
MessageSujet: Le Vol Infini   Le Vol Infini Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:58

Comme on en a parlé sur Teamspeak lors de notre petite sortie à GT2 , le vol infini est rempli d'intrigue et me laisse perplexe au fil des aventures.
Je ne pense pas que nous sommes nombreux amateur de lore dans la guilde, moi en tout cas j'adore et ceci interressera peut etre Redbuf.


Introduction

« Pourquoi aidez-vous le Magus ? Pensez au nombre de vies épargnées si la Porte n’avait jamais été ouverte, si les guerres en résultant pouvaient être effacées… »

Ces deux petites phrases, anodines en apparence, un grand nombre de joueurs les ont déjà entendues plusieurs fois lorsqu’ils se rendaient aux Morasses noires via les Grottes du Temps. Cette simple question posée par le Chrono-Seigneur Déjà et ce qu’il met dans la balance pour qu’on le laisse faire, résument bien un des paradoxes d’une des grandes énigmes actuelles du monde de Warcraft : le Vol infini.

Le Vol Infini Wow_vo10

Élus par deux fois « méchants les plus stylés » par le célèbre magazine Passion Raid, les dragons de ce vol ont assurément un chien indéniable, et, ils feront de vos soirées d’instance, une réussite encore plus assurée que si vous aviez acheté la bonne humeur de vos invités avec des Rochers Ferrerro ©. Leurs écailles d’un gris sombre, irisées d’éclairs d’un bleu électrique aussi vif que celui qui danse au fond de leurs yeux, contribue à nimber de mystère ces sauriens imposants voyageant à travers les strates du temps.

Car, non content d’être encore plus mystérieusement mystérieux que Mylène Farmer, leurs desseins obscurs ne transparaissent en rien sur leurs faciès aussi impassibles que le visage mono-expressif d’un Brad Pitt qui se serait aventuré au pied des remparts de Troie. Alors qui sont ces Mickael J. Fox médiévaux-fantastiques au cuir écailleux tanné de leurs certitudes ? Et quel est le secret et l’inconnue qui se cache derrière chacune de leurs interventions ?

1 – Des objectifs assez flous

Un des problèmes de l’Histoire dans World of Warcraft est qu’elle doit prendre en compte les exigences du Gameplay, et aussi bonnes soient les idées que peuvent avoir les développeurs, il faut bien garder à l’esprit que certaines choses sont comme elles sont uniquement en raison de contraintes techniques et organisationnelles. À titre d’exemple, un des débats qui fit long feu fut celui visant à répondre à l’étrangeté suivante : pourquoi, dans le jeu, jusqu’à WOTLK Sylvanas avait une apparence d’Elfe de la Nuit. On devine bien sûr les raisons qui ont poussé les développeurs à opérer de la sorte : n’ayant pas de skin unique certains héros du monde de Warcraft reçurent ce qui s’en rapprochait le plus, mais qui créaient parfois des bizarreries et des incohérences au niveau de l’histoire. Sur le cas de la Reine banshee des pages entières de forums furent remplies à coup d’hypothèses, qui étaient sans doute très logiques mais qui étaient surtout inutiles, car la conséquence d’un faux problème.

Il en va de même pour le Vol infini. L’idée de base, qui est de faire plaisir aux joueurs en revivant des évènements passés marquant la chronologie wowienne, se heurte au problème de la justification de ces voyages dans le passé et des ennemis qu’on y rencontrera. Ainsi sont nés ces superbes dragons, dont le but était de modifier le cours de temps. La grande inconnue demeure encore, et pour longtemps : pour qui, et pour quoi ?

Au cours des quatre missions que nous assigne le Vol de Bronze nous avons pour le moment la possibilité de revivre l’évasion de Thrall de Fort-de-Durn, l’ouverture de la Porte des Ténèbres, la Bataille du Mont Hyjal et enfin l’épuration de Stratholme. Les membres du Vol infini sont là à chaque fois pour changer le cours du Temps, mais on ne sait pas trop quoi penser de leurs actions, tant elles peuvent signifier tout et son contraire si on en tire trop loin les conséquences. Certaines perspectives tracées rapidement offrent à cet égard un tableau contrasté :

Le Vol Infini Wow_fo10

Empêcher la libération de Thrall conduirait à empêcher la formation de la nouvelle Horde et ainsi permettre la victoire de la Légion. Tenter de tuer Medivh pour ne pas qu’il ouvre la Porte des Ténèbres signifierait que la Horde n’envahirait pas Azeroth, invasion faite en sous-main par la Légion via les Orcs. La bataille du Mont Hyjal étant juste une instance destinée à faire plaisir aux fans, reste encore l’épuration de Stratholme qui elle, si elle était empêchée conduirait logiquement à ce qu’Arthas ne soit pas corrompu et que le Fléau, le génocide de Lordaeron et donc l’invasion de la Légion ne soient plus possibles, pour un temps.

Ces considérations faites à la va-vite sont tout aussi défendable qu’elles sont contrables, et c’est là que les choses sont épineuses. En surfant sur le flou des paradoxes temporels, et des relations de causes à effets on peut faire ce qu’on veut du Vol infini. Son objectif étant assez peu net afin que le plaisir des joueurs soit intact tout en gardant un minimum de cohérence sur les apparences.

Le problème est qu’il peut y avoir autant de théories que de personnes qui vont donner leurs avis, ce qui fait que pour tenter de discerner une finalité structurée dans les plans de ces dragons, mieux vaut s’accrocher. Malgré cette nécessaire confusion, certains points restent néanmoins sûrs au niveau de l’histoire pour qu’ils ne soient pas trop sujets à interprétation.

2 – Les liaisons dangereuses

En fait l’histoire du Vol infini est indissolublement liée à celle du Vol de bronze, celui des Dragons gardiens du Temps. Nozdormu, l’Aspect draconique chargé par les Titans de surveiller les lignes temporelles, doit, avec ses enfants, veiller à leur intangibilité. Ce faisant les infinis, quel que soit leur but, vont automatiquement à l’encontre de la mission de leurs cousins de bronze. Il va falloir user du paradoxe temporel pour comprendre les liens ambigus qui sont tissés entre ces deux groupes de sauriens. Toutefois, on sait avec certitude les choses suivantes :

- On peut voyager dans le temps, c’est une chose qui s’est déjà vue vers le passé, et rien n’indique que cela soit impossible pour le futur.
- C’est un pouvoir donné par les Titans au Vol de Bronze seul, ou que seuls des êtres surpuissants possèdent.
- Pour dissuader Nozdormu, le gardien du Temps, du genre d’interventions auxquelles se livre, lui, le Vol infini, l’Aspect draconique a reçu en même temps que ses pouvoirs une vision de l’avenir. Les Titans ont montré au maître du Temps sa fin inéluctable pour contrer toute velléités de changer le cours des évènements.
- Nozdormu a par ailleurs disparu depuis un moment et nul ne sait ce qu’il est advenu de lui.
- L’Aspect n’est d’ailleurs pas le seul à pouvoir voyager dans les strates temporelles, puisque, dans la Trilogie de la Guerre des Anciens, c’est, à la base, pour empêcher une modification du temps que Rhonin et Krasus sont envoyés dix mille ans en arrière. Il s’avère qu’au final, ceux qui étaient à l’origine des anomalies temporelles alors constatées, n’étaient pas des membres du Vol infini mais les Trois, qui sont les Dieux Très Anciens emprisonnés sous le Maelstrom par les Titans.
- On sait également que Nozdormu s’est déjà fait attaquer directement entre les lignes temporelles par ces même Dieux qui ont donc une influence sur le Temps tout comme les Titans.
- Enfin, dernière chose, et non des moindres, dans une des quêtes de la désolation des dragons, Chromie nous envoie enquêter au Sanctuaire du Vol draconique de bronze sur les attaques causées par les dragons gris et bleutés. Dans la seconde partie de la quête elle nous confie un objet permettant à la fin de révéler l’identité de celui qui est derrière les agissements des infinis. Or, il s’avère que celui qui apparaît lorsqu’on utilise cette machine n’est autre que Nozdormu lui-même, ce que Chromie rejette en pensant que c’est une erreur.

3 – Pas « pourquoi », mais « comment »

Bien qu’on ne sache rien des projets du Vol infini, on peut donc formuler l’hypothèse suivante sur son origine au moins : les Dieux Très Anciens cherchant à se libérer veulent modifier le cours du temps pour créer une occasion de sortir de leur prison. Pour cela ils ont corrompu Nozdormu pour qu’il crée le Vol infini à partir des dragons de bronze de l’avenir. Comme Nozdormu connais sa fin, et le cours du temps, il n’a pas cherché à empêcher ceci. Le Vol infini cherche donc à modifier le déroulement des choses pour que les Trois soient délivrés. Un des meilleurs exemples de ceci restant ce qu’ils ont tenté de faire avec le Puits d’éternité au cours de la Guerre des Anciens. Dans ce cas là, la modification du cours du temps ne serait pas une finalité mais juste un moyen.

Il est aussi possible d’envisager un autre versant de cette explication. Sachant que ce n’est pas nécessairement le Nozdormu du présent qui aurait créé le Vol infini, mais peut-être celui du futur, il est aussi possible que ce soit l’Aspect de Bronze devenu fou et venu de l’avenir qui se livre à tout cela.

Tout ceci reste bien obscur au final. Trop de points restent vagues et trop de théories sont possibles. Même quand une explication officielle sortira avec la dernière confrontation face au Vol infini, il est fort à parier que pour les raisons de gameplay et de plaisir ludique évoquées plus haut, tout ne sera pas forcément très clair. Ce ne serait d’ailleurs pas la première incohérence dans l’Histoire de Warcraft depuis la sortie de WOW.

La prochaine sortie des dragons infinis est normalement prévue pour Cataclysm avec le raid se déroulant durant la Guerre des Anciens. Pour l’instant on ne sait encore rien là-dessus mais, contrairement à Hyjal qui a été joué par de nombreux adeptes de Warcraft III, la trilogie écrite par Richard Knaak a touché moins de monde. En conséquence, ce ne devrait pas être un cadeau fait aux fans et cette nouvelle instance sera sûrement plus cohérente, dans la lignée de ce qui a été fait à Stratholme. Il ne reste plus qu’à faire chauffer nos Doloreans épiques, en volant vers le prochain raid, tout en lançant dans les cieux des trainées de flammes alors que nous pourchasseront le Vol Infini qui, en dernier lieu, pose plus de question qu’il n’apporte de certitudes.

Le Vol Infini Wow_dr10

Revenir en haut Aller en bas
https://les-reprouves.forumpro.fr
 
Le Vol Infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Réprouvés :: Général :: Bistro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser